Quel type de carburant dois-je utiliser ?

Pour des résultats optimaux, utilisez de l’essence à indice d’octane élevé provenant d’une station-service locale. Il est conseillé d’utiliser du carburant sans plomb de première qualité avec un indice d’octane de 98. Vous pouvez également utiliser de l’essence avec un indice d’octane de 87. Attention, n’utilisez pas de carburant diesel, quel qu’il soit.

Comme une pocket bike est équipée d’un puissant moteur à 4 temps, il n’est pas nécessaire de mélanger l’essence et l’huile. Il suffit de remplir le réservoir d’essence pure. À l’avant du moteur, il y a un carter d’huile séparé avec une jauge. Vérifiez régulièrement le niveau d’huile, comme vous le feriez pour une voiture. Lorsque le moment est venu de changer l’huile, utilisez de l’huile SAE 10w40 (environ tous les 1000 kilomètres ou lorsqu’elle est sale).

Quelle est l’autonomie de ma pocket bike par plein d’essence ?

Cela dépend vraiment des conditions de conduite. Un réservoir d’essence dure généralement de 1 à 1,5 heure dans des conditions de conduite modérées.

Le filtre à carburant est-il nécessaire sur ma pocket bike ? Que dois-je faire pour le remplacer ?

La plupart de nos motos sont équipées d’un filtre à carburant en ligne installé sur le tuyau en caoutchouc qui relie le réservoir de carburant au moteur. Il sert de couche de protection supplémentaire pour le moteur dans le cas où des débris pénètreraient dans le réservoir de la moto. Si vous prenez des précautions pour empêcher les contaminants de pénétrer dans votre réservoir, vous pouvez contourner le filtre à carburant en achetant un tuyau en caoutchouc similaire dans votre magasin de pièces automobiles, en le coupant à la longueur requise pour atteindre le réservoir et le moteur, et en jetant le vieux filtre.

Le tube de débordement laisse échapper de l’essence. Comment y mettre un terme ?

Il s’agit d’un réglage courant qui se produit lorsque le flotteur du carburateur se bloque. Cela peut se produire si la moto est retournée sur le côté ou si le véhicule est heurté. Dans cette situation, le tube fait exactement ce pour quoi il a été conçu. Suivez ces étapes simples pour desserrer le flotteur à l’intérieur du carburateur :

  1. Soulevez la partie arrière de la pocket bike de 18 à 24 cm du sol, la moto étant en position verticale.
  2. Abaissez l’arrière de la moto de ce niveau sur son pneu arrière. Faites-le avec force, car cela n’endommagera pas la pocket bike.
  3. Répétez cette procédure jusqu’à ce que le flotteur se libère. Lorsque l’essence ne s’écoule plus du tube de trop-plein, vous le saurez .
  • Vous êtes en train de faire rebondir l’arrière de la pocket bike plusieurs fois pour déloger le flotteur à l’intérieur du carburateur.